Poesie-d-aurore

Poesie-d-aurore

RECUEIL:Poésie d'Aurore, commandez le et soutenez nous!

Premier recueil de poésie

POESIE D’AURORE

 

Recueil de poésie en vers libérés de toutes contraintes.

Ce recueil comprend 49 poésies avec ses illustrations soit un livre complet de 111 pages sur les thèmes aussi variés que la souffrance, l’amour, l’écologie, les tentions du monde puis pour les petits une fable poétique.

 

Les textes sont de Mr Robert Blée et les illustrations de Md Sylvie Blée

 

La mise en vente est de 15 euros sans frai de port (3.15euros en France)

Disponible

 

 

 

Avis important :  Toutes les recettes des vente de ce recueil son reversées à l’association Aurore Étoilée.


Règlement par chèque à l’ordre de l’association Aurore Étoilée

 

Association Aurore Etoilée

16, rue Anna de Noailles

44110 Châteaubriant

 

Merci de votre commande car sans vous rien ne sera possible!

 

Contact:

 association.aurore-etoilee@laposte.net

 

 

 

Les photos sont de Mlle Marjolaine Boulade

 

Ce recueil a été édité par: LA SAFRANIERE EDITION 

 

La BNF

http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html?id_declaration=10000000100956&titre_livre=Po%E9sie_d%27AURORE

 

 

Présentation du recueil :

 

Je dédie ce recueil de poésie en vers libérés à mes enfants et ma famille.

Je n’ai jamais pris le temps de savourer les instants magiques qui s’offraient à moi par peur, lâcheté, mais aussi par pudeur. Père d’une petite fille handicapée cérébrale dû à un accident de naissance, je me suis souvent retrouvé seul avec la maman de notre petite Aurore à faire face au Handicap. Le monde médicale bien que, très performant, reste distant dans l’accompagnement des parents.

Ma petite a aujourd’hui disparu. Durant vingt-cinq ans, je suis resté fermé, hermétique à toutes joies. J’en voulais à la terre entière. Le monde du handicap, je le connais depuis fort longtemps. Je sais les douleurs et les questionnements de parents confrontés aux souffrances de leurs enfants. Aujourd’hui, j’ai du temps, je n’ai plus l’excuse du travail ou d’autres obligations contraignantes puisque je suis aussi handicapé par une maladie auto-immune du nom de polyarthrite rhumatoïde.

J’écris depuis bientôt deux années. Deux longues années qui sont passées à une vitesse folle entre folies de clavier et doute sur l’avenir. Deux années pour une renaissance, pour avoir trouvé l’envie de hisser la tête hors de l’eau, pour avoir su accepter. Les textes couchés sur papiers m’ont aidé à vouloir entreprendre, à vouloir m’investir au lieu de subir. Après mûres réflexions, hésitations et analyses puis, poussé par mes proches et par le regard bienveillant d’autres auteurs postant leurs poèmes sur le site Internet POETIKART, je me suis décidé à faire éditer ce recueil.

Ma poésie est couchée dans ce livre en vers libérés, parfois en prose. Vous pourrez y croiser mes descentes aux enfers, mais aussi mes espoirs et ma rage de vouloir croire à la vie, à l’être humain qui se bat pour son environnement et de justes convictions. J’ai voulu aussi traiter des sujets plus délicats, plus sensibles, plus horribles qui touchent à la folie des hommes et de leurs actes les plus abjects. J’ai voulu aussi par nécessité de douceur, de chaleur et toujours d’espoir l’accompagnement d’une personne sensible et douée dans l’art du trait afin d’illustrer mes poèmes. Tout naturellement, je me suis tourné vers ma belle-sœur Sylvie Blée qui a su poser la beauté de son coup de crayon au fil des pages comme un rayon de soleil de Cavaillons, pays où elle réside.

J’aimerais que ce recueil apporte une aide à l’association AURORE ETOILEE. J’aimerais que tous les lecteurs se fédèrent autour de cette action, et que cela puisse participer à l’espérance, au soutien des enfants handicapés mais aussi à leurs parent. Pour cela, les bénéfices iront à : l’association AURORE ETOILÈE

 


Quelques réactions et commentaires

 

M Blee,

Bien que je n ‘en ai pas encore terminé la lecture (page 59 ma dernière page était « le jardinier »), je tenais d’ores et déjà à vous adresser toutes mes félicitations pour la qualité et l’intensité de votre recueil.

Puisque l’on parle de poésie, je vous répondrai « sentiments » car effectivement je mets derrière le terme intensité toute la force des émotions ressenties à la lecture de vos vers. L’exercice si délicat de la poésie qui consiste à faire passer, à partager une émotion, a pour ma part été complètement atteint.

Je poursuis donc ma lecture avec passion et beaucoup d’émotion ce qui est la meilleure réponse que je puisse vous faire.

Je vous confirme par ailleurs le projet d ‘article et d’interview pour lequel Virginie reprendra contact avec vous, comme convenu, à la rentrée de septembre.

Je rencontre par ailleurs M MILLET Directeur de l’IME aujourd’hui et ne manquerai pas de lui parler de votre association

Très cordialement

Olivier DUSAUTOIS
Directeur du Pôle petite enfance jeunesse évènementiel et communication
Communauté de Communes du Castelbriantais

5 rue Gabriel DELATOUR BP 203

44 146 CHATEAUBRIANT Cedex

 

______________________________________________________________________________________

 

Gérard de l’Extrême :http://motsenliberte.blog4ever.com/

 

Mon cher Robert

Plus je lis ton magnifique recueil, plus je pense à ton courage pour trouver le chemin qui mène à la paix des âmes, plus je ressens de l’admiration pour toi.
Je sais que ton projet va aboutir. Sache que tu as le soutien de Mots en liberté, nous sommes tous derrière toi !

Gérard*

_______________

 

Gérard de l’Extrême

Une très belle présentation pour un recueil de qualité exceptionnelle.

Amitié

Gérard

 





14/05/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres